Open Innovation Santé – A la découverte de cinq startup

Publié par 1

Le médical, par ses contraintes budgétaires, réglementaires, ses pénuries et ses enjeux de santé voit émerger de très beaux projets et innovations.

On y retrouve bien évidement l’exploitation de technologies IOT, Data, IA, Réalité augmentée, mais aussi des dimensions sociologiques, et communications par les réseaux sociaux.

L’équipe Life Sciences de Onepoint organisait mardi 25 Octobre un échange Open Innovation

NHUMAN - Life Science Onepoint

Equipe Life Science de OnePoint

 

avec cinq startup, accompagné de @laetitia-Leroux pour un belle exercice de facilitation Graphique

Smoke Watchers 

Sous la forme d’une application, Smoke Watchers propose le coaching des personnes qui souhaitent arrêter la consommation de tabac. L’application met en oeuvre un réseaux social permettant la mise en contact personnes souhaitant arrêter et coach

L’application est gratuite pour les utilisateurs. Smoke Watchers travaille directement avec les organismes de santé, les mutuelles et les hôpitaux pour développer les programme de prévention.

BioModex

Impression 3D à l’échelle micrométrique pour la simulation d’organe sur la base d’imagerie médicale. L’objet étant de permettre aux professeurs de médecine de pouvoir traiter les patients qu’ils ne pouvaient prendre en charge jusqu’à présent car l’intervention était trop risquée, d’une part, et réduire le temps d’intervention compte tenu du fait que le patient est irradié. Traite aujourd’hui principalement les problématiques d’anévrismes.

Avec ce procédé, le chirurgien peut préparer son intervention en la réalisant « à froid » sur la base de la reproduction 3D proposée par Biomodex. Cette impression reproduit les conditions de flexibilité des tissues humains et ainsi met le praticien en conditions « réelles » de l’intervention.

RemplaFrance

Plateforme de mise en relation des médecins pour la gestion de leurs remplacements. Très bonne vision des fondatrices qui proposent la plateforme gratuitement sur la gestion des remplacements afin d’atteindre le maximum de médecin et monétisent sur des services à valeurs ajoutées.

KAP Code avec la solution Connect’inh

Une solution d’objet connecté dédié à l’asthme qui permet aux patients une traçabilité de ses différentes crises et pour le médecin d’avoir une meilleure vision sur six mois du comportement de son patient. Une notion de cartographie des points chauds de l’asthme à l’échelle d’un territoire est également prévu.

Anamnèse

Cette plateforme souhaite fluidifier les rendez-vous chez les médecins en proposant une phase de pré diagnostique sur la base d’information fournit par le patient.

 

Vous souhaitez en savoir plus :

Un commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.