l’Homme dans un monde Digital, le Digital avec Humanité
En ce premier quart du nouveau millénaire le développement des technologies s’accélère. Les modes de communications sont révolutionnés et les générations qui sont nées dans cette aire inventent, innovent sur de nouveaux usages.
Les conditions de l’hyper connexion sont réunies pour ouvrir les portes vers de nouveaux possibles. L’équilibre (pouvoir ?) entre Entreprise et Client a basculé nettement vers ce dernier.
La génération des moins de 30 ans représente 50% de la population mondiale. Une très bonne présentation d’Emmanuelle Duez met bien en perspective cette dynamique (Vidéo ici). Ne pas prendre en compte cette réalité à l’échelle de l’entreprise relève du suicide entrepreneurial !
Etes-vous NHUMAN ?
NHUMAN c’est la volonté permanente de l’équilibre entre les relations humaines et les technologies digitales (numériques) au profit des clients, des collaborateurs et de la pérennisation de l’entreprise.
- Positionner la satisfaction client au centre de la stratégie d’entreprise pour fidéliser, innover, développer.
- Déployer des stratégies d’Expériences Clients remarquables pour rendre sa marque unique et inimitable.
- Décharger les équipes des tâches automatisables et sans valeur ajoutée pour se concentrer sur la construction de valeur et de lien avec les clients.
- Développer le management projet dans l’entreprise à tous les niveaux. Annihiler les organisations en silos qui paralysent l’action, l’agilité et la créativité.
- Mettre en place l’Expérience Collaborateur
Un vaste programme… pour lequel je vous propose d’ouvrir ce blog. N’hésitez pas à me rejoindre pour participer, et me donner vos avis. Vous êtes les bienvenus.
Je me donne pour objectif de traiter de 2 sujets par mois qui, je l’espère, vous permettront de prendre de l’info, de réagir, et d’échanger.
Soyons NHUMAN
Vous souhaitez en savoir plus :
- « Expérience client – Faire oeuvre de pragmatisme »
- « Pas d’Expérience client sans Expérience collaborateur »
- « Open Innovation Santé – A la découverte de cinq startup »
- « Uber vs Taxis, Airbnb vs Hôtellerie , Et maintenant Ornikar Vs Auto Ecoles ! »