Le design est à votre service pour vous (re)connecter à vos clients/utilisateurs sans perdre de vue vos dimensions stratégiques : Business, Environnement, Organisation, …
Rassembler les talents pluridisciplinaire de vos équipes pour observer, écouter, définir, enrichir, imaginer, prototyper, tester, valider, itérer, pivoter…
et mettez sur le marché des produits/services utiles et efficaces grâce à des méthodes de créativité et de collaboration.
Le design de service (et/ou Design Thinking) est une méthodologie collaborative et itérative qui met en musique quatre temps qui sont la recherche, la formulation de la problématique à résoudre (Design Challenge), la créativité (ou Idéation), et le test.
Le design de service fait appel à une incroyable boite à outil et permet d’adapter la méthodologie au plus prêt du design challenge à résoudre.
Le Design SPRINT, issue de différentes méthodes de Design et de projet (Design de service, UX Design, Lean Startup, …) présente la particularité de travailler et RESOUDRE un design challenge dans un temps volontairement contraint (de 1 à 5 jours).
La finalité d’un DESIGN SPRINT peut être très variée :
SPRINT MOONSHOT – 5 jours
Explorer une opportunité, tester un nouveau service de manière ambitieuse
SPRINT PRODUIT – 3 jours
Explorer une partie définie de l’expérience, évaluer le succès d’un concept
SPRINT CONCEPT – 2 jours
Explorer des concepts, aligner l’équipe sur les objectifs du projet et commencer une première phase de conception.
Construire une stratégie d’entreprise, de communication en équipe.
SPRINT IGNITE – 1 jour
La restitution de la recherche permet de lancer le projet et dessiner les premières idées avec toute l’équipe projet
DECOUVERTE & OPPORTUNITES
Phase de recherche et d’observation des comportements et tendances des clients et utilisateurs qui vont permettre de formuler une problématique que nous chercherons à résoudre.
IDEATION
Phase de créativité.
Par différentes méthodes, l’objectif est de faire émerger de nouvelles idées en partant sur des chemins non conventionnels.
Libérer la créativité, pour ensuite choisir de travailler sur une sélection de nouvelles idées, leurs donner vie.
EXPERIMENTER
Une idée doit faire l’objet de différentes phases de prototypage. celles ci permettent de tester l’efficacité et l’adhésion des clients à notre développement
Chaque Itération produit de l’information permettant la prise de décision sur l’évolution du projet pour aboutir à une solution innovante qui rencontre son marché