Co-Construire des solutions produits/services efficaces, qui rencontrent leurs marchés

Le temps de la recherche, de la créativité et du test

L'Innovation est une Invention qui rencontre un usage, son marché

Le design est au service des entreprises pour leur permettre de se reconnecter à leurs clients/utilisateurs sans perdre de vue les dimensions Business et Faisabilité des projets. 

Mettre sur le marché des produits/services efficaces grâce à des méthodes de créativité et de collaboration.

Rassembler les talents pluridisciplinaire de vos équipes pour observer, écouter, définir, enrichir, imaginer, prototyper, tester, valider, itérer, pivoter…

DESIGN DE SERVICE et SPRINT

Expérience Collaborateur -symétrie des attentions - nhuman

Le design de service est une méthodologie collaborative et itérative qui met en musique quatre temps qui sont la recherche, la formulation de la problématique à résoudre (Design Challenge), la créativité (ou Idéation), et le test. Le design de service fait appel à une incroyable boite à outil et permet d’adapter la méthodologie au plus prêt du design challenge à résoudre.

Le Design SPRINT, issue de différentes méthodes de Design et de projet (Design de service, UX Design, Lean Startup, …) présente la particularité de travailler et RESOUDRE un design challenge dans un temps volontairement contraint (de 1 à 5 jours).

La finalité d’un DESIGN SPRINT peut être très variée :
  • Définir la vision d’un produit
  • kick-off d’un nouveau projet
  • sortir d’une impasse
  • accélérer le projet
  • unifier des équipes en difficulté́
  • réduire le temps de recherche utilisateur
  • engager les décideurs dans le process
  • réduire les livrables et leur temps de conception
  • créer un projet parfaitement maitrisé coté coûts et délais

SPRINT MOONSHOT – 5 jours

Explorer une opportunité, tester un nouveau service de manière ambitieuse

SPRINT PRODUIT – 3 jours

Explorer une partie définie de l’expérience, évaluer le succès d’un concept

SPRINT CONCEPT – 2 jours

Explorer des concepts, aligner l’équipe sur les objectifs du projet et commencer une première phase de conception.

Construire une stratégie d’entreprise, de communication en équipe.

SPRINT IGNITE – 1 jour

La restitution de la recherche permet de lancer le projet et dessiner les premières idées avec toute l’équipe projet

DIFFERENTS FORMATS

NHUMAN-fireworks V2

DIFFERENTS FORMATS

NHUMAN-fireworks V2

SPRINT MOONSHOT – 5 jours

Explorer une opportunité, tester un nouveau service de manière ambitieuse

SPRINT PRODUIT – 3 jours

Explorer une partie définie de l’expérience, évaluer le succès d’un concept

SPRINT CONCEPT – 2 jours

Explorer des concepts, aligner l’équipe sur les objectifs du projet et commencer une première phase de conception.

Construire une stratégie d’entreprise, de communication en équipe.

SPRINT IGNITE – 1 jour

La restitution de la recherche permet de lancer le projet et dessiner les premières idées avec toute l’équipe projet

METHODES

DECOUVERTE & OPPORTUNITES

Phase de recherche et d’observation des comportements et tendances des clients et utilisateurs qui vont permettre de formuler une problématique que nous chercherons à résoudre.

IDEATION

Phase de créativité.

Par différentes méthodes, l’objectif est de faire émerger de nouvelles idées en partant sur des chemins non conventionnels.

Libérer la créativité, pour ensuite choisir de travailler sur une sélection de nouvelles idées, leurs donner vie.

EXPERIMENTER

Une idée doit faire l’objet de différentes phases de prototypage. celles ci permettent de  tester l’efficacité et l’adhésion des clients à notre développement 

Chaque Itération produit de l’information permettant la prise de décision sur l’évolution du projet pour aboutir à une solution innovante qui rencontre son marché